Brâme du cerf

Cette semaine, les élèves de 1ère sont allés randonner près du plateau d'Ambel dans le Vercors en compagnie d'Olivier Guinard, leur moniteur d'EPS. En fin de journée, ils ont pu assister au brâme du cerf, ce moment de l'année où le râle du roi de la forêt se fait entendre à des kilomètres.

BRAME 008 site

Chantier parc en 2nde

D'après Prévert, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, mais nos élèves de 2nde ont aussi eu besoin d'une brouette, d'un souffleur et de divers outils pour ce grand nettoyage automnal du parc de l'école ! Bravo à eux pour leur investissement !

site chantier

Chantier en classe de 1ère

En ce mercredi 12 septembre, la classe de 1ère travaille dans le parc de l'école. Les élèves peuvent ainsi en profiter pour mettre en pratique les éléments appris en classe.

parc site

Ca roule pour Corentin

Cet été, Corentin Dié, élève en Terminale chez nous, et sa famille ont récupéré les clés de la voiture gagnée lors de la tombola organisée lors de l'année scolaire 2017-2018 au profit de la fondation MFR Monde. Bravo à eux et prudence sur la route !

Source DL 11 7

La Viarhôna en chanson

Voici la vidéo qui a permis à notre classe de 2nde de remporter le prix de l'originalité au concours "L'Europe agit dans ma région" organisé par la Région Auvergne Rhône Alpes en collaboration avec Europe Direct. Nos jeunes ont choisi de mettre en avant la Viarhôna qui traverse notre département et qui relie le Lac Léman à la Méditerranée. Bravo à eux et mettez le son !! 

Un chantier vu par les élèves de 2nde

Voici un article rédigé intégralement par les élèves de 2nde  :

C’est accompagné de nos deux moniteurs ; Christophe Randon et Jérémy Chaussinand, que nous avons effectué, mercredi 7 mars, dans le parc de la MFR de Mondy, un chantier pour une réouverture de milieu.

Cette journée a débuté par la révision des machines, ce qui englobe affûtage et huilage des chaînes, nettoyage, plein de carburant. Puis c’est par petits groupes que le travail a été réparti afin que chacun des élèves aient une mission propre.

Photo 1 site

Lire la suite

Socialisation 2nde

Du 25 au 27 septembre, nos élèves de 2nde étaient à Indian's vallée (Beauregard-Baret) pour leur séjour du socialisation. Ils ont débuté ce séjour par des jeux et ont fini la soirée autour d'un feu de camp en jouant au Loup Garou en compagnie de Linda et Cédric. Après une fraîche nuit sous les tipis, ils sont partis en randonnée dans le Vercors avec Olivier et Régis et enfin mercredi, ils sont revenus à la MFR, à pieds, accompagnés de Jérémy et Nicolas.

socia 2nde site

A la rencontre des acteurs du territoire

Ce mercredi 05 septembre, la classe de Terminale, accompagnée par Nicolas et Christophe, a effectué une sortie au sein de la clairière de Malatra située sur la commune de Bouvante (26). Cette journée fut riche en découvertes, en effet nos élèves ont eu la chance de rencontrer de nombreux acteurs du territoire : Philippe Joanin (ONF), Nicolas Perron (CD 26), un berger, des randonneurs étrangers, des bûcherons et un chasseur. Ils ont également réalisé un IBP (indice de biodiversité potentielle) et un indice d’aboutissement. site internet rando cr nc

Randonnée de fin d'année

Comme le veut la tradition, la fin d'année se cloture toujours par une randonnée de 2 jours pour nos élèves de 1ère. Cette année encore, ils ont pu parcourir le Vercors et admirer ses magnifiques paysages. C'est accompagné d'Olivier, Yohann et Marien, leurs formateurs, qu'ils sont partis de Barbières pour rejoindre Rochefort Samson en passant par le plateau d'Ambel.

20180621 072019 site

Fête de la Nature

Venez participer à la fête de la nature le samedi 26 mai ! Nos élèves de Bac Pro 2 vous attendent au Bois des Naix de Bourg de Péage pour vous proposer des animations nature.

fête de la nature site

 

Randonnée glaciale

Dans le cadre du module EPS, nos jeunes de 1ère Bac Pro ont participé à une randonnée sur le site, emblématique de la forêt de SAOU, des 3 becs. Il fallut braver le vent glacial et la neige pour venir à bout de cette randonnée d’environ 18 km. Ces conditions ont évidemment limité les observations faunistiques mais n’ont pas empêché celle de la flore.

3becs2