Petit coup de pouce pour un ancien élève

Jonathan Lesage, élève à Mondy pendant 7 ans se lance dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’une bergerie et d’une fromagerie bio en Ardèche.
« Bonjour Jonathan, quel est ton parcours au sein de notre MFR ? »
«Bonjour, Je suis rentré à la Mfr de Mondy en 3ème, puis en Bac Pro GMNF et enfin après 1 an d'absence (formation en Animation) j'ai poursuivi mon cursus à Mondy avec le BTS GPN . Je suis resté 7 ans à Mondy, ce fut les meilleures année de ma vie, les profs sont supers, et les cours aussi . »
« Si tu devais partager un bon souvenir avec nous ? »
« Ça serait la restitution du stage de coopération internationale qui se déroule chaque année. On est embarqué d'un pays à l'autre, le formidable travail des élèves nous permet de découvrir différents pays comme si on y était. Pour ma part, j’étais allé en Afrique du Sud. »

49752992 569185733493798 2724841782180315136 o

Lire la suite

Retrouvailles !

Ce samedi, une vingtaine d'anciennes élèves de Mondy (1974-1978) se sont retrouvées dans le parc de la MFR pour faire un pique nique ! L'occasion pour elles de se remémorer les souvenirs passés et de s'en créer des nouveaux.

photo site mondiennd

En alpage avec les chèvres

15 08 07 Marion alpage avec les chèvresAprés son BTS à Mondy, Marion est partie vivre une incroyable expérience dans les alpages savoyards entre gardiennage des chèvres, traite des animaux et grands espaces.

Festina Lente 2016

Soizic SEON, ancienne élève du BTSA GPN, est investie depuis presque 2 ans sur le projet Festina lente :
16 01 Festina Lente Soizic"C'est une tournée de 14 mois en voiliers, en Méditerranée et en Atlantique. Nous sommes 25 artistes et marins embarquant sur 4 voiliers. Je pars avec Sylvain, mon amoureux, mais aussi ma frangine, Margaux. Nous proposons 5 spectacles, 1 concert, 2 expos et des ateliers pour les scolaires.

Lire la suite

2 anciens élèves à l'honneur !

Ce week-end, deux anciens élèves de la MFR de Mondy ont été interviewés dans deux émissions télévisées.

Geoffrey GARCEL, garde technicien à la réserve naturelle des Contamines Monjoie en Haute-Savoie, dans le magazine "Chronique d'en haut" de France 3.

Nicolas PERRON, éco-garde du conseil départemental de la Drôme sur l'espace naturel sensible d'Ambel, dans l'émission "Echappée belle" de France 5.

Belle journée solidaire à Anneyron

15 11 26 AnneyronLa MFR d'Anneyron accueillait cette année, le 26 novembre, la journée de solidarité organisée par la Fédération Départementale des MFR et les relais locaux dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale. C'est Cécile Petit, de l'association Rhizo'sol, ancienne élève de BTS à Mondy, qui s'est chargée de la coordination des ateliers pédagogiques animés par des associations locales d'éducation à la citoyenneté. Un temps convivial que nos BTS GPN ont apprécié.

Lire la suite

Guide nature au Parc du Marquenterre

Lou GalaneLou-Galane, ancienne élèves de BTA à Mondy, vient de décrocher un contrat de guide nature au Parc du Marquenterre (au centre du groupe sur la photo).

 

Elle nous raconte son parcours scolaire et professionnel pour en arriver là :

Lire la suite

Encore un artiste !

Depuis quelques années, Damien Camunez, ancien élève de BTSA GPN, fait partie d'une troupe de théâtre en Espagne. Voici un extrait "La Zattera"
16 01 19 Damien Camunez

Trio Traquenard

Fanny Renaud, ancienne élève de BTSA GPN, fait actuellement partie d'une troupe de théâtre en Espagne : la companie TRIO TRAQUENARD. Cette mini pièce de théâtre clownesque "Perd les pédales" présente une scéance de psycothérapie inédite.
16 01 19 Fanny Renaud

Ecogardes, une métier de terrain

Une équipe de 6 écogardes intervient pendant 6 mois sur l’ensemble du Parc naturel régional du Vercors. Leur rôle est d’entretenir la signalétique mais aussi de protéger les milieux et de sensibiliser le public. Ce sont les interlocuteurs de terrain du Parc.
Vercors TV les a suivi : Voir le reportage

Jérôme CARLIN, écogarde sur l'Espace Naturel Sensible des Ecouges en Isère, est un ancien élève de la MFR de Mondy. Voir le reportage