Passage(s) en 1ère GMNF

Un début d’année qui démarre fort en classe de Première avec la venue de Jean-Baptiste Sugier et de Thomas Garnier, respectivement comédien et musicien, du Centre Imaginaire de Chabeuil.

Au programme, une démarche originale proposée aux élèves : contribuer, de manière critique, à leur prochaine création. Cette première demi-journée a permis à chacun de se connaître, de comprendre les enjeux de la « collaboration » et de s’initier au jeu théâtral.

Le Centre Imaginaire est en effet en train de travailler sur le troisième volet de leur série «Passage(s)», synthèse des deux premières expériences réalisées sur une carrière de tuf à Peyrus et sur un espace urbain à Portes-lès-Valence. Nous aurons l’opportunité de voir et de faire un retour critique sur la première version du spectacle vendredi prochain in situ.

Nous sommes très fiers de recevoir à nouveau le Centre Imaginaire dont la production « Nez à Nez » a connu un succès fou au Festival Off d’Avignon cet été. Une pièce que nous avions eu l’occasion de voir « en chantier » au sein de la MFR de Mondy.

 

Groupe